Espace Recrutement

Offres d'emploi

 

L'Institut Agro recrute un/une acheteur/euse

L’acheteur/euse exerce sa mission à la Direction des achats et des marchés publics (DAMP) de l’Institut Agro, direction directement rattachée au secrétaire général de l’établissement.
La DAMP regroupe 9 agents et est composée d’un-e directeur-trice, de deux responsables achats, de quatre acheteurs (dont trois en cours de recrutement). Au sein de la DAMP, l’acheteur-euse sera rattaché-e hiérarchiquement au/à la Responsable achat et marché public.
Sa mission : procéder aux achats de tout type des 3 écoles de l’établissement (travaux, fournitures et services prestations intellectuelles) en vue de satisfaire les besoins qualitatifs et quantitatifs des services prescripteurs et contribuer à la performance des achats.

Le poste est ouvert aux titulaires et contractuels
Localisation du poste : L’Institut Agro Montpellier.
Date limite de candidature : 01/12/2024

 

L'Institut Agro recrute un/e chargé/e de création graphique

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la communication de l’Institut Agro, le ou la chargé-e de création graphique inscrit son travail dans les codes de marque de l’Institut Agro, en développant un système graphique global afin de consolider l’identité visuelle.
En phase avec les valeurs et les engagements de l’Institut Agro,elle ou il applique une démarche de communication responsable.
Garant-e de la charte graphique, le ou la chargé-e de création graphique est autant à même d’apporter son expertise artistique et ses conseils créatifs lors de la conception d’outils et de supports de communication, que de produire des gabarits et modèles de documents conformes techniquement et visuellement.

Le poste est ouvert aux titulaires et contractuels.
Localisation : Montpellier, Rennes, Dijon ou Paris.
Date limite de candidature : 1er décembre 2024

 

L'Institut Agro recrute son/sa directeur/trice de la politique scientifique et partenariale

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale de l’Institut Agro, la directrice ou le directeur de la politique scientifique et partenariale est chargé d’animer et coordonner la mise en œuvre des politiques et dynamiques transverses de l’Institut définies dans le projet stratégique 2030.

Il ou elle opère en étroite articulation avec les directions de la recherche, de la formation, des relations internationales et des partenariats des trois écoles de l’Institut.
Ses missions s’exercent aussi en collaboration avec les autres directions fonctionnelles de l’établissement et avec la déléguée générale de la fondation de l’Institut Agro.

Les objectifs principaux sont

  • d’amplifier les liens entre Formation, Recherche, Innovation et Développement au plan national et international en encourageant et facilitant les complémentarités et synergies entre les écoles,
  • de coordonner le positionnement de l’établissement en formation et recherche au niveau national et international,
  • d’impulser et coordonner la mise en œuvre de la politique scientifique.

Le poste est ouvert aux titulaires et contractuels.

Localisation : Montpellier, Rennes, Angers ou Dijon

Date limite de candidature : 27 décembre 2024